BARRAGE DE YATE

Publié le par wibou

Profitant du peu de week-end de disponibles a cause de mon travail, les rares jours de repos portent bien leur nom, mais dans le mesure du possible, nous essayons de sortir de noumea. La ville c’est bien beau mais je n’ai pas encore decouvert le territoire et Edwige le connait bien.


 Quelques visites autour de Dumbea, petite commune a quelques kilometres de Noumea, nous entamerons un peu la balade des “marmites” le long de la riviere, ou, finalement, nous nous perdrons un peu quelques semaines plus tard.


Le premier week-end de sortie , direction le barrage de Yate au sud-est de l’ile.


barrage de Yate


Les premiers paysages après ½ heure de route en sortie de Noumea apparaissent : routes sinueuses le long des montagnes peu hautes a roche rouge, pas de grandes forets mais plutot des plaines de buissons secs, puis nous longeons le parc de la riviere bleue (que nous ferons plus tard) pour arriver vers Yaté et son barrage.


C’est un endroit connu et prisé des nouméens pendant les week-ends. On se rassemble en familles ou amis le long de la riviere, on plonge, on nage, on mange et on boit posés sur les rochers plats chauffés par le soleil brulant.

Yate pano


Nous sommes lundi, la riviere est déserte, pas un chats dans les environs. Nous profitons pleinement du calme et des paysages. On lézarde tranquillement sur ces rochers pour passer un tres bon après-midi hors de la ville.

eau de date


Malgré le fait que l’on est passer qu’une seule journee en brousse, ca me fait du bien de voir autre chose, un paysage different, decouvrir et rentrer dans la brousse calédonienne, connaitre un peu plus sa campagne et me rendre compte qu’on peut traverser le territoire d’ouest en est tres rapidement.

 

Bref, une premiere sortie reussie qui n’attend qu’a se répéter

Publicité

Publié dans AUTOUR DU CAILLOU

Commenter cet article