UN CHOIX CORNELIEN

Publié le par wibou

 

Mes peripeties judiciaires terminees, j'ai donc ete embauche dans un petit cafe de quartier, le Groove Cafe.

 

Il s'avere, en fait, que ce lieu est le point de rassemblement des personnes qui creent la scene musicale et artistique de Darwin. Un peu recule du centre ville, situe dans le quartier de Nightcliff, il possede une terrasse qui prend les 3/4 de la place du marche hebdomadaire de Nightclifff. Veritable jungle-jardin surmonte d'un toit en forme de dome, l'ambiance est plutot cool. reggae, rock, blues rythment la journee du Groove cafe.

 

Le menu est en grande partie vegetarien, tout est cuisiner maison, le cafe est torrefie ici aussi et provient du Timor Oriental, non loin de la. Respect pour les clients, atmosphere detendue, bref, un oasis.

 

Des la premiere semaine, je suis accepter dans la famille du groove, ce qui me permet d'avoir des prix casses sur tous les concerts et soirees de Darwin....

le travail me plait, car la philosophie du lieu me correspond. La patronne, Pauline, a le coeur sur la main, elle co-gere le cafe avec sa fille et gere entierement le magasin de vetements-decoration-bijoux-encens-meubles qu'elle fait venir de Thailande et Bali. Les semaines passent et mon visa va bientot expirer...

 

Je lui propose alors de me sponsoriser (signer un contrat de 2 ans qui permet de rester dans le pays). Elle accepte !

Nous commencons les premieres demarches mais on s'apercoit vite qu'il me faut presenter un casier vierge....c est mort !

 

Alors elle opte pour la deuxieme solution : tu peux marier ma fille, jasmine, qui co-gere le cafe !!! Jasmine n'a pas l'air d'etre contre mais cela me coute 3 000 dollars minimum, doit passer par un nouveau labyrinthe administratif, devra prouver une longue relation deja entamee avec Jasmine ponctuee de photos, de comptes bancaires communs etc...

A bien y reflechir, je pense que la decision de ne pas aller sur le mariage etait la bonne.

 

Je contacte alors Belambra, la boite pour qui je travaillais en france pendant les saisons. Le responsable national est content d'avoir de mes nouvelles apres 3 ans d'absence et je suis directement mis en relation avec le directeur du site des 2 Alpes. Bonne relation, on discute de dates, d'experience, etc... tout se passe bien et je commence deja a regarder les vols pour mon retour a Paris. Le meme jour, Simon (le capitaine du bateau) vient d'etre engager aux...2 Alpes !! je me dis c'est bon, tout roule !

Samedi matin, je recois un mail du directeur de l'hotel qui s'excuse d'avoir recruter quelqu'un d'autre pour le poste, en interne....

En fait, bien qu'un retour en france me faisait plaisir, l'idee de retrouver ce boulot ne m'enchantait guere. Produits de merde vendus a des clients sans ame, objectifs financiers a atteindre, procedures dantesques, efficacite, rentabilite, etc... je n'etais pas forcement enchante de retrouver ce monde que j'avais quitter avec plaisir et dont je n'ai plus envie de faire partie. 

La seule raison d'un retour en France, serait d'y avoir un boulot avant d'arriver. Je n'ai pas le choix, il faut que je me refasse financierement.

 

Alors, devant le fait accompli, voici mes options :

-rester en Australie. La recolte des mangues va bientot commencer autour de Darwin, pour enchainer vers la saison des cerises autour de Sydney. C'est deja un plan sur 2 mois...

-repartir an Nouvelle Zelande rejoindre quelques amis pour la saison des cerises.

-retour en France pour...ben non pas de retour en France.

 

 

 

 

 

me voila donc a 2 semaines de la fin de mon visa avec des plans completement chamboules.....

Publié dans DARWIN

Commenter cet article

J
<br /> et maintenant ?????? où en es tu ??? des news peut être<br /> <br /> <br /> et ton visa ????<br />
Répondre