FINI LES KOGHIS

Publié le par wibou

 

Apres un mois et demi de travail a l’auberge et deja 2 serveuses de virees pour des causes infondees, je me rends compte que l’exigence des patrons est, en faite, de la pure tyrannie ! Ils commencent a perdre patience, titillent sur des broutilles, deviennent tres desagreables et cherchent des poux la ou il n’a pas besoin d’etre. Bref, comme les conditions de logements sont tres bonnes, je prends sur moi et encaisse les reflexions a 2 balles inutiles et violentes.

 

Je pourrais ecrire un roman entier sur ce couple, une famille de couleur s’approche du restaurant…ni une ni deux coup de telephone de la patronne pour me demander de “ne pas forcer a leur vendre un  repas”, “ces gens peuvent nous voler” (sic)…a part des fourchettes et des couteaux je vois pas bien ce qu’ils voudraient voler, mais bon je decide de les prendre et ils consomment pour 20 000 FRS, 1/3 de la recette journaliere ! Resultat le soir : la prochaine fois William tu applique les ordres ! Bref, l’ambiance devient de plus en plus tendue mais j’essaie de prendre sur moi, je n’ai pas d’autres choix.

 

Quelques jours plus tard, il manqué 9 000Frs dans la caisse, je suis le premier accuse (meme si je ne suis pas le seul a toucher a la caisse !) et doit rembourser ces 9 000Frs !!!

 

J’appremds ainsi qu’ils poursuivent en justice leur ancien serveur qui etait parti en volant une bouteille de vin (apparement pas 100% sur selon le chef de cuisine)….il faut donc peser ses mots face aux affabulations, aux accusations et aux mensonges de la patronne….je vous fait pas un dessin !

 

Le surlendemain, l’avis de tempete sur Noumea nous oblige a fermer pour 3 jours et debarasser la sale (une vitre pourrait casser et tout balayer dans la salle). A la reouverture, 3 jours plus tard, je dois rendre la monnaie au premier client, j’ouvre le tiroir-caisse et la, surprise,  plus d’argent dans la caisse ! Je suppose que la patronne a voulu etre prudente et vider la caisse au cas ou. Je lui telephone pour lui demander les billets, mais a ma grande surprise elle n’a rien pris ! Aussitot descendue, je me fait accuser d’avoir voler les 20 000 frs de fond de caisse !!!! La je ne peux plus prendre sur moi, car je vais devoir rembourser 20000 frs que je n’ai pas voler en plus des 9000 frs de l’autre jour. C’en est donc trop, je decide de partir sur le champ en les accusant de voleurs.

 

Evidemment, ils ne me permettent pas de rester une nuit de plus dans le logement, je dois donc partir  dans la matinee ! je fais mes sacs et le chef se propose de me ramener sur noumea en debut d’apres-midi. En resume ils me jettent a la rue !!!

 

Je n’ai pas envie de rajouter quoi que ce soit sur ces gens haineux et haissables, je n’avais encore jamais rencontrer de tels personnages, aussi audieux, paranoiaques et meprisables. Bref, l’auberge de jeunesse est pleine pour les 2 prochaines nuits….retour en mode hamac, cette fois-ci a Kuendu Beach

Publié dans NOUMEA

Commenter cet article