EAST COAST

Apres de tres courtes heures de sommeil, je cours vers la navette de 8 heures du matin pour repartir vers la peninsule. Je saute dans le bateau et commence petit a petit a me rendre compte du sejour de reve que j'ai passer sur l'ile de perenthians. Le...

Clair est donc (re)partie. Le reveil a 8 heures du matin fur tres douloureux et plutot que de s'aventurer dans un long discours imprononcable, nous preferons prendre un dernier cafe ensemble et Claire d'embarquer dans la premiere navette pour la peninsule....

Totalement imprege au rythme de l'ile : reveil a 11 H, petit bain, repas, lezardage sur la plage, les journees passent assez rapidement. Durant ces quelques jours, nous formons un petit groupe d'amis de 9 - 10 personnes. L'ile n'etant pas tres grande,...

Apres cette premiere soiree bien arrosee, nous avons faim. Un bon gros repas malais et nous rencontrons un autre couple de francais (Laurent et Vanessa) accompagnes de Pauline et Punjab, un autre couple franco-indien tous deux sourds et muets. Nous partons...

Arrives au port de Kota besut, nous embarquons en quelques minutes vers l'une des nombreuses navettes vers les iles.Deja quelques francais et touristes autour de nous, on ne sent pas trop depayses, mais bon. Le pilote du bateau doit etre le Michael Schumacher...

Le lendemain, je me prepare a donc faire une bonne centaine de kilometres en moto pour arriver vers Kuala Krai, y passer la nuit, et rejoindre claire le lendemain sur Kota Bharu, ville de depart pour les iles Perenthians. Il s'avere que seul, la moto,...

Bien installes dans notre petit chalet, nous pensons d'abord a panser. La route etait tres longue et assez douloureuse. La partie ou nous sommes arrives est la nouvelle entree Nord du Parc, ouverte depuis seulement 2 mois. Pas de touristes. L'entree sud...

Cameron Highland est donc la station de tourisme par excellence ici en Malaisie, tous les touristes y passent, et pendant les week end la classe moyenne malaise vient y faire un tour aussi. Nous profitons donc du coin avec une premiere balade dans la...

C'est donc reparti pour un bout de route ensemble, cette fois-ci ce n'est plus un van, mais une moto-scooter ! Le point commun des deux vehicules : l'apparence ! Makara Van (le van) etait bleu et blanc, la moto aussi. On n'a pas encore de nom a la moto,...

Enfin arriver a Kuala Lumpur, nous avions reserver un hotel sur Chinatown avant de partir. Transit point Bed and Breakfast. Ironie du sort, il est gerer par un francais ! Extremement bien placer, il est aussi confortable, pas tres cher et possede toutes...