EAST COAST

Publié le par wibou

Apres de tres courtes heures de sommeil, je cours vers la navette de 8 heures du matin pour repartir vers la peninsule. Je saute dans le bateau et commence petit a petit a me rendre compte du sejour de reve que j'ai passer sur l'ile de perenthians. Le choc des vagues sur le bateau intensifie un peu plus le sentiment de devoir repartir seul vers Kuala Lumpur faire ces 600 kilometres sans Claire.

 

En effet, je me retrouve a Kota Bharu, au backapcker ou nous avions laisser la moto et l'effervescence de la ville m'arrive en pleine gueule. J'accuse un peu le coup, la fatigue jouant braucoup. La route semble longue mais je devrais longer la mer tout le long, je prevois donc de m'arreter de temps en temps.

Moto demarree, des les premiers kilometres je sens que ca ne va pas etre facile de partager sa route...tout seul !

 

Terenganu

 

Je pars donc en direction de Kuala Terenguannu et je m'y arrete pour la nuit. Ici, les tortues geantes viennent pondre leurs oeufs dans la nuit. Spectacle magique, tres tres long toutefois. Je me plante a un endroit que le manager de l'hotel m'a indiquer. Pas manquer, une d'entre elle arrive vers 22H. Comme par hasard, mon telephone-appareil photo n'a plus de batterie, j'ai trop utiliser la lampe de poche et les jeux. Pas de photo. desole .Je vous decris la situation : le temps que la tortue aille se deplacer vers le point de ponte, une bonne demi-heure. La, elle commence a creuser, creuser, creuser, une heure passe. Elle pond, enfin, ses oeufs, extenuee. Le temps de reboucher le trou, une heure passe encore et je me decide de ne pas attendre de la voir repartir dans l'eau. Je suis tres tres fatiguer apres 200 kilometres de moto et une tres courte nuit mais je dois dire, que bien que ce spectacle fut magique, ne pas pouvoir le partager avec quelqu'un est tres frustrant. Je me couche au milieu de la nuit, entre la nostalgie d'avoir quitter Perenthians, la tristesse de ne pas avoir Claire avec moi, la magie d'un spectacle presque unique au monde (c'est le seul endroit au monde ou vous n'avez pas de guide ni de touristes autour de la tortue) et la fatigue.

 

2012-06-26 13.30.49

 

Le lendemain direction Kuantan. La route longe la mer et je m'arrete ici et la sur les petits arrets de bus. Les gens me regardent beaucoup avec un oeil surpris. Je dois etre l'un des seuls caucasiens a voyager en moto et les villages ou je m'arrete pour manger n'ont pas du beaucoup voir d'europeens. De plus, ma moto est un peu depouillee, plus de retro droit, le carenage avant tient avec un tendeur et le pot commence a faire un peu trop de bruit.

Je me retrouve vers Keraching, un ancien bastion europeen ou le premier club med en asie est apparu ! J'y passe vite fait et le gardien m'autorise a venir prendre une douche (je lui avais dit que j'avais travailler au club med en France..ca marche !). Apres cette halte bien venue, je reprends la moto et continue de longer les plages desertes de sable fin, bordees par les cocotiers. C'est un endroit pour les surfers et veliplanchistes, les vagues sont assez fortes et l'eau n'est pas aussi claire qu'a Perenthians. De toute facon, ces endroits sont faits pour se balader main dans la main avec sa moitie..alors plutot que de em faire encore plus mal, je prefere continuer ma route.

 

2012-06-25 14.52.07-copie-1

 

Chaque ville traversee possede plusieurs mosquees, j'en denombre pas moins de 28 en moins de 80 kilometres, certaines sont gigantesques mais je me pose la question si on possede autant d'eglises en France au kilometres carre.

 

2012-06-26 14.00.28J'arrive donc a Kuantan, quand un barrage de policier se met sur ma route. Ils me demandent mes papiers, je fais passer ma carte vitale en tant que permis (Assurance Maladie se traduit par Permis de conduire !), la vignette locale est depassee mais le proprio de la moto avait payer. Donc pas de probleme mais un bon coup de flippe quand meme. On sait jamais. En tout cas ils hallucinent tous sur la route que l on a fait et qu il me reste a faire (une boucle de pres de 1200 km).

 

Je m'arrete pour la nuit a Maran (et oui), apres plus de 300 km. je serais des le lendemain a kuala Lumpur avec une petite journee d'avance sur le programme. Il me reste a preparer le rapide voyage en Indonesie.

 

La derniere partie en arrivant a Kuala Lumpur est tres compliquee, la pluie fait son apparition et c'est en fait un violent orage tropicale qui s'abbat. Comme une boucle bouclee, on avait commencer le road trip dans un tres tres violent orage avec clairette. Apres pres de 2 heures a tourner en rond dans la ville completement tremper a demander ma route aux autres motos, je retrouve enfin le backpacker de Chinatown ou on estait rester en arrivant a Kuala Lumpur. La boucle est bouclee. Plus de 550 km en 2 jours et demi en moto. J'y croiser une multitude singes, varans, quelques serpents, j ai le cou detruit et un bon coup de soleil...sur le bronzage de Perenthians !

Publié dans PENINSULE MALAISIE

Commenter cet article

J
<br /> Il serait peut être bon de te poser un peu ..... je serais sur skipe dimanche midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre