CAUSES ET CONSEQUENCES

Publié le par wibou

Nous sommes tous les 3 responsables de ce desastre.

 

Apres plusieurs hypotheses, la plus plausible est la suivante :

 

En jettant l'ancre le vendredi soir, persuades que nous partirions le lendemain, il n'y avait aucun danger, le maree remontait, et d'ailleurs, samedi matin lorsque nous sommes partis pour me ramener a Tully, le bateau n'avait pas bouger.

La pluie et les grands vents de samedi et dimanche ont du denouer la corde d'ancrage du bateau au niveau du taquet, et au lieu d'avoir 4 a 5 metres de circonference pour bouger, le bateau s'est retrouver a 10 ou 15 metres de son ancre, il s'est rapproche de la plage, des recifs et des cailloux, et pendant la maree descendante a du heurter a plusieurs reprises (vu l'etat du flotteur) tous les cailloux alentours. L'eau s'est ensuite infiltree et le bateau est rester echouer.

 

Pour ce qui est du moteur et de la boussole, nous supposons qu'un pecheur / habitant de la ville a aprercu le bateau et s'est servi ! Trop facile ! Quand nous sommes arrives sur la plage, le bidon d'essence et quelques affaires etaient deja posees a part sur la plage. On a du arriver a temps avant de tout nous faire voler...

 

Evidemment, les premiers sentiments sont colere, Haine, Gachis, Desastre, Hecatombe.

Nous avons travailler 4 mois pour construire ce voyage, on le savait, c'eatit unique.

 

Beaucoup, beaucoup d'energie et de temps pendant les dernieres semaines ont ete consacrees a ca voyage.

 

On pensait avoir tout penser, preparer, planifier...sauf ca!

 

Malgre le fait de prendre un peu le large, on se sentait en confiance...trop peut-etre.

 

On pourra toujours dire que c'est preferable que ca nous arrive maintenant plutot qu'en pleine mer.

Mais j'aurais bien voulu essayer quand meme.

 

On savait qu'il y avait des risques, beaucoup de risques, mais nous ne sommes pas kamikazes, on aurait ete prudents !

 

 

En tout cas, emotionnellement c est tres tres dur.

 

Les amis de Tully etaient la et nous avons pu manger un tres bon repas de Noel ensemble tout de meme.

 

Fatalement, il a fallu prendre une decision rapide pour la suite, il n'etait pas prevu..de ne pas partir !

 

Judicael n'a pas le choix, son vol de retour en France est deja reserver pour fin janvier a Sydney, il decide donc de rester a Tully pendant les 4 prochaines semaines.

 

Pour ma part, il faut que je parte du Queensland. De plus, je ne peux pas rester la a ne rien faire, j'ai besoin d'argent, mais surtout de changer d'air.

Direction : Melbourne !

 

Simon est dans le meme cas, il ne peut pas rester sur Tully a se morfondre. Nous reservons des le lendemain un vol Cairns-Melbourne dans le quel je suis en ce moment.

 

Nosu sommes desempares, accables, decus...

 

Ces mots ne suffisent pas.

 

Il faut maintenant se relever de cet echec et conclure que c'est ainsi, et c'est tout. Point.

 

 

Voila donc la Grande et Petit Histoire de Banana Boat.

 

Nous avons pu en profiter tout de meme, les week-ends avec les copains de Tully, les petites sorties sur les iles etc...

Cela m'aura permis, en tout cas, d'apprendre les rudiments de la voile, du comportement d'un bateau, les courants et les vents.

 

Mais ca ne pourra jamais suffire a remplacer ma tristesse.

 

 

Publié dans BOAT TRIP

Commenter cet article

D
<br /> Kikou l'ami. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus d'articles après cet page... qu'advient-il des aventures de William ?  Il y a un petit moment que je n'étais pas venue sur ta page. Remis de ce coup dur ? Ce sont les aléas de<br /> l'aventure l'ami.<br /> <br /> <br /> Pendant que nous restons le cul posé sur un canapé dans nos petites vies bien chronométrées, tu vis de belles choses mais l'innatendue fait aussi parti de ton quotidien, ça pimente un peu<br /> les choses. Je t'envie, je crois que je n'aurai jamais eu les couilles de partir avec juste un baluchon et de me dire "advienne que pourra" !!! Profite profite...<br /> <br /> <br /> Hier j'ai montré ta vidéo à Anthony qui était aux anges, ça lui a fait très plaisir, n'hésite pas a envoyer des petites vidéos comme ça, ça fait du bien d'entendre ta voix et de voir ta<br /> trogne.... .<br /> <br /> <br /> Sinon ici tout suit son cours... Je prépare mes examens en octobre pour la danse, le niveau demandé est difficile mais je m'accroche et mes dernières notes d'examens sont plutôt encourageantes,<br /> voilà, je poursuis mon rêve de danse.<br /> <br /> <br /> Je bouquine pas mal en ce moment pour savoir comment monter mon association car, avec une pote à moi, on voudrait monter notre compagnie en danse contemporaine et proposer des cours et stages de<br /> danse. <br /> <br /> <br /> Antho à pour projet d'acheter un appartement... raz le cul de payer un loyer tous les mois et de pas être chez sois... donc on visite pas mal de chose en attendant la perle rare. <br /> <br /> <br /> On part à Nantes mardi 07 mai pour faire la méga chouille des 30 ans avec les copains... je sens que la rentrée va être dure mais c'est que du bonheur... <br /> <br /> <br /> On pense bien à toi l'ami, continue à poster tes aventures et promis, je viendrai commenter un peu plus souvent maintenant que j'ai mis ton blog dans mes favoris . <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu profites de ton aventure. Chacun s'enrichit à sa façon, moi la danse, toi le voyage, d'autre le pognon... à chacun son équilibre de vie. <br /> <br /> <br /> Gros bisous de notre part à tous les deux. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Débo et Antho. <br />
Répondre
B
<br /> Espérant que le temps atténuera ta douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans ton coeur, seront pour toi réconfortants.une telle experience ne meure jamais; elle demeure avec nous à jamais,<br /> empreints dans nos souvenirs précieux.<br /> <br /> <br /> suite de l aventure ............<br /> <br /> <br /> pendant ce temps la, la lutte continue sur la zad de notre dame des landes.( zad.nadir.org )<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre