WEEK-END DE FAUX DEPART

Publié le par wibou

Le Vendredi (21/12), nous organisons donc une grande fete sur la plage de Mission Beach avec tous les amis de Tully. Tout le monde est convie a feter le depart de Banana Boat mais aussi la Fin Du Monde, c est le 21/12 et les mayas l'ont predit !

 

21/12/2012

 

fin du monde party 

 

On se retrouve donc a une cinquantaine de personnes autour du feu, un coloc a moi joue le DJ et on passe tous une ttres bonne soiree. Je ne fais pas faire tard, je ne me sens pas d'attaque et file me coucher dans mon hamac assez tot. Je dors comme un loire et quand Judicael vient me reveiller vers 10h du matin pour partir je ne me sens pas bien du tout.

Extremement faible, epuiser. J'ai a peine manger sur les 4 derniers jours et beacoup de stress s'est accumuler. J'ai du courir dans tous les sens pour finaliser le depart du bateau et avec les allers-retours a Mission Beach (60km) pour la pose du moteur, le mouillage definitif, le rangement, la preparation du sac, la vente de la voiture etc... une baisse de tension me tombe sur le coin du nez le jour du depart !

J'essaie neanmoins de me lever mais apres 10 metres, je m'affale sur le sable, sans force. Judicael m'apporte d el 'eau, apparement j'ai les levres bleues ! On decide evidemment de retarder le depart au lendemain, le temps que je puisse au moins manger et me reposer.

Apres un poulet entier avaler et quelques gateaux, je m' endors pour me reveiller le lendemain. D'attaque, je me sens preta  partir.

 

Cela dit, il a plu a torrents toute la nuit, de grandes bourrasques de vents et des averses presque tropicales se sont abattues toute la nuit et la journee. Le matin, la pluie ne cesse pas, le vent non plus. La saison des cyclones vient de commencer dans le Queensland...le week end du depart !

 

Judicael et Simon me rejoingnent chez moiau petit matin et Judicael n';est pas chaud pour partir sous ce temps, avec ce vent. Nous avons prevu de naviguer que 3 ou 4 heures la premiere journee, nous connaissons quelqu'un qui possede une ile derriere Dunk Island et nous y sommes invites. Malgre cela, Judicael n'est toujours pas confiant et ce sera a Pierre-Feuille-Ciseaux que la decision sera prise...Judicael gagne et nous retardons d'une journee supplementaire le depart.

 

Une journee de plus de repos ne fera pas de mal et malgre le fait que le bateau soit ancrer a Mission Beach, nous ne realisons toujours pas que toutes nos affaires sont dedans...et il continue de pleuvoir, de pleuvoir et de pleuvoir !

Publié dans BOAT TRIP

Commenter cet article