FRANCE-ANGLETERRE

Publié le par wibou

Ca y est, on y est, comme prevu le 1/4 de finale sera contre les anglais. Il y a de ca 4 ans, j'etais avec toute ma belle famille (anglaise !) a Toulouse, une soiree qui reste encore en travers de ma gorge depuis 4 ans, une revanche que j'attends depuis trop longtemps.

La veille du match, je croise plusieurs joueurs du XV de France a se balader dans Queen Street (Yashvili, Rougerie, Swarzeski, Traille,..). Pas forcement envie de les faire chier, je lache juste un petit "allez les bleus" qu'ils me repondent avec un sourire. Pendant la semaine j'ai aussi eu l'occasion de boire une biere avec les gars de TF1, de Canal Plus et France television, tous passes dire bonjour a Pastis, le bar de rassemblement des francais. Ca vous donne vraiment l'impression de faire partie de la coupe du monde toutes ces rencontres et de se sentir privilegie...meme si ce n'est que le debut !

 

Pastis

 

Je me rends donc a Eden Park pour "travailler" (s'occuper des loges VIP n'a rien bien de mechant, c'est juste que le client a pas le meme compte en banque que certaines personnes).

La premiere mi-temps reflete alors exactement ce qu'attendaient tous les supporters...dechiqueter les rosbeefs pour les bouffer saignants. La seconde mi-temps beaucoup plus tendue mais finalement le resultat est la...on a enfin battu ces anglais en coupe du monde !

Le service fini, je rens direct a....PASTIS evidemment !

Une soiree de FEU jusqu'a pas d'heure, ou enfin, une fanfare / bandas nous attend pour faire la fete, gueuler comme des zouaves et profiter de cette soiree parfaite.

Encore une fois je regrette vraiment de ne pas pouvoir prendre mon appareil photo a Eden Park, c'est vraiment dommage.

Mais bon : "ON PREND PRINCE CHARLES PAR LES OREILLES, ON PREND PRINCE CHARLES PAR LES OREILLES !!!!" comme on chantait si bien....

 

Le lendemain, je vais manger un bout a Pastis et, la, grosse suprise, plusieurs joueurs du XV de France sont deja en train de s'enfiler un bout de pate. En fait, tout au long de la journee, ils seront plusieurs petits groupes de 3 ou 4 a venir manger un bout. Evidemment ca rigole, ca chante et ca chambre encore et toujours les anglais. J'ai quand meme le temps d'aller chercher l'appareil photo pour quelques souvenirs...

 

Rougerie

 

Les joueurs sont plutot sympas ( a part un ou deux dont on dirait que ca fait chier d'etre en demi-finale de la coupe du monde...). Parra, Yashvili ou Palisson sont vraiment des bons gars et une bonne fente de gueule.

 

avec eux !

 

Malheuresement je dois partir sur Eden Park pour travailler / regarder le match NZ-Argentine. Encore et toujours peu d'ambiance dans ce stade qui sonne vide lorsque les Blacks jouent...et meme menes au score. Decevant mais bon ce sera comme ca jusqu a la finale...

 

En tout cas, ce fut un Week End parfait avec cette victoire sur les anglais et toute l'apres-midi passee avec les joueurs.

 

ABSOLUTELY DELIGHTFUL

Publié dans AUCKLAND ET RWC

Commenter cet article