FRANCE-ALL BLACKS

Publié le par wibou

WAOUOU ca y est on est en finale de la coupe du monde (on sait toujours pas comment on en est la mais bon on y est !)

Toute la semaine, je me mets a chambrer les collegues du taf, a leur faire peur en leur expliquant qu on n'a rien a perdre, et de toute facon si on perd , ils meritraient vraiment d'etre champion du monde, ce fut la meilleure equipe du monde pendant ces 4 dernieres annees.

Les gens sont confiants ils attendent depuis 4 ans cette finale et pensent nous exploser de 30 ou 40 points. Mon but etant de leur faire peur en leur rememorant les dernieres coupes du monde ou nous les avons elimines. Les journaux locaux se defoulent sur le manque de fair-play des francais, la tricherie francaise...ca a vraiment voler tres bas. bref.

 

La veille du match, samedi, je m'en vais feter cette finale a ... Pastis ! Peut etre la meilleure des soiree de toute la coupe du monde, une ambiance enorme, avec la fanfare de retour, Paquito au milieu du bar et sur le trottoir, France 2 etait la, vous m'avez peut etre vu derriere la camera. Quelques courageux neo zeolandais etaient venus manger, et n'en n'ont pas cru leurs yeux de voir que l'on pouvait autant faire la fete autour du rugby.

Un week end magique en perspective donc qui commence par cette grosse fete a Pastis.

 

Web Ellis Cup

 

Le lendemain je pars donc vers Eden Park pour y travailler / regarder le match. 20 minutes avant le debut du match ma boss m'enleve mon pass et me donne la permission d'aller voir le match dans les tribunes. En effet, apres l'incident de Pass VIP coupe du mondeFrance-Galles, elle compte me remercier et me voila donc dans le stade a pouvoir chanter, gueuler et pousser le Xv de France ! une finale de coupe du monde GRATOS !

Les hymnes termines, le Haka et la reponse des francais font deja faire trembler les neo zeolandais.

Un match absolument parfait, je ne pouvais pas rever mieux. Vraiment. Je me suis retrouver derriere 300 supporters All Blacks, le seul a chanter et a danser et a gueuler tandis qu'eux etaient deja en train de faire dans leur pantalons. Toujours aucune ambiance et la tension est tellement enorme, le XV de France donnant une lecon de rugby aux All Blacks que les supporters autour de moi commencent a m'insulter... je leur repond simplement que je ne suis pas dans mon salon a caresser mon chien mais dans le stade de cette finale de coupe du monde ou beaucoup beaucoup de gens voudraient etre. Durant toute la partie, ils ont eu le droit a mes chants, a ma grande gueule, je les ai detruits pendant ces 80 minutes ces supporters. Bref, un bonheur....

Comme je l'ai dit, je ne pouvais pas rever mieux comme finale. Si la France avait gagner, j'aurais surement ete obliger de partir en courant du stade et de me cacher pendant une semaine...ce sont de tres tres tres mauvais perdants.

 

Malgre la defaite et une forme d'injustice par rapport au comportement de l'arbitre, je vais faire la fete jusqu au petit jour, me retrouvant au milieu de Queen Street, 5 drapeaux francais sur les epaules, a crier : "SMALL BLACKS, SMALL BLACKS !"

 

Le lendemain apres-midi la parade a bien lieu et le pays tout entier fete un trophee qu'ils attendaient depuis 24 ans. Un soulagement. Certains font quand meme la gueule declarant qu ils aient mal jouer la veille...qu'ils perdent ou qu'ils gagnent ils ne feront jamais la fete ces kiwis

 

 

Publié dans AUCKLAND ET RWC

Commenter cet article