ILE DU SUD

Publié le par wibou

Et donc voila, apres 1 an (a 10 jours pres) passe dans le pays du long nuage blanc, me voila parti chez leurs cousins-freres-ennemis australiens. Je prends l'avion le 1er novembre direction Sydney ou je resterais 4 a 5 semaines afin de refaire mon passeport qui expire a la fin de l'annee prochaine. J'y ferais du Help Exchange ou je serais dans le projet de rebatir une ecole primaire.

 

Ce fut donc une annee de voyage, de rencontres, de magnifiques paysages differents et de tres bons moments. A vrai le van et ses anciens proprietairesdire, en regardant cette annee ecoulee, nous n'avons eu que tres peu de problemes. A part 3 roues crevees, Makara Van fut un tres tres bon van et surtout un logement utile ! J'ai reussi a le revendre 500 dollars a un ghaneen qui les envoie en Afrique 3 par 3. C'est une prouesse en soi-meme car je n'avais plus de controle technique ni de registration (equivalent de la vignette) depuis 4 mois ! Nous ne saurons jamais combien de kilometres nous avons parcouru ayany debloque le compteur pour ne pas payer la surtaxe de diesel; en tout cas je n'aurais jamais penser faire autant de route avec un si vieux van avec si peu de problemes.

 

Indian TeamLe travail a peut etre ete un souci a trouver dans l'ile du nord (surtout Auckland) mais finalement l'experience des differentes recoltes (cerises, pommes et kiwis) n'etaient pas si mal. Meme si le passage des pommes ne fut que sommaire, au moins on savait ce que l'on ne voulait plus. Tandis que les cerises fut assez plaisant au bord de la riviere meme si c'etait un peu saoulant. Les kiwis, malgre le tres peu de travail que l on avait du a la pluie etait compenser par notre logement tres peu cher pour la villa que c etait. L'equipe des indiens etant atypique egalement.

 

Ainsi, pour resumer, a partir de Christchurch et ses secousses, ou nous avons ete parfaitement accueillis par Ngaeree et toute sa famille, puis Tamas et Desley a qui nous devions prendre soin de leur maison et qui nous ont ensuite offert des "vacances" dans leur maison des Fjordlands, tout en pouvant profiter de l'ile du sud, de ses manchots, des otaries, de la jungle, des plages, des villages perdus et de sapluie, cette premiere partie du voyage fut hidyllique et comparable a de veritables vacances.

 

clairette sur la plage

 

Puis arrives sur Alexandra pour y rencontrer Murielle, l'amie d'enfance de Claire, nous avons l'occasion de rester pour travailler un peu. Allez hop premier boulot dans la cueillette des cerises. Pas de tout repos mais l'endroit ou nous vivions etait parfait avec poisson a volonte.

Le triage des cerises n'etant pas trop mon fort, je suis donc parti vers Queenstown, ville de l'aventure et des sports extremes. J'y ai trouve du boulot tres facilement et y suis rester 3 mois pendant que Calire me rejoingait entre-temps.

S'en est suivi la West Coast avec Fox Glacier, Hokitika, le Wild Food Festival, la bijouterie et surtout Karamea et Rongo Backpacker. Ce dernier endroit  etant pour moi la meilleure experience dans le pays et si l'occasion m'ait donnee de revenir dans le pays ce sera sans aucun doute la premiere adresse ou je me rendrais.

 

joie de vivre

 

Enfin, pour finir l'ile du sud et juste apres le Mussell Inn, la rencontre avec les dauphins dans les Sounds de de Picton, unique souvenir qui restera longtemps graver dans ma memoire.

 

Ce fut donc, un peu sans surprise, ce que j'attendais et l'image que j'avais de ce pays jusque la. Peut etre une petite deception car nous n'avons pu croiser que tres peu de maoris.

Publié dans CONCLUSION NZ

Commenter cet article