ILE DU NORD

Publié le par wibou

Debarques dans l'ile du Nord apres encore quelques jours de pluie, nous arrivons sur Wellington. Difficile de se mettre dans le bain d'une grande ville, plus de fougeres, plus de palmiers plus de dauphins seulement des klaxons et des buildings. Apres un tour au fantastique Te Papa Museum, nous sortons de la capitale pour se retrouver une semaine plus tard a recolter des kiwis a Opotiki.

 

te Papa Canoe

 

On y restera un mois et demi. Dependants du temps mais surtout de la puie, peu de travail et donc peu d'argent a se faire. Cela dit la vie avec les maoris nous a appris quelques petites choses qui seront utiles pour le reste du voyage.

 

Indian Team

 

Nous partons ainsi direction Taupo et Tauranga avec en ligne de mire Auckland et les Coromandel.

Tongariro National Park etant ferme pour cause de mauvais temps, la randonnee d'anniversaire de Claire fut un peu gachee. Un peu decus, nous reprenons la route vers les Coromandels pour enfin arriver sur Auckland.

L'arrivee un peu difficile sur Auckland ne fut pas le meilleur des departs et Claire n'etait pas tres motivee pour rester jusqu'a la coupe du monde de rugby. Elle decide donc de partir en Australie tandis que je restais sur Auckland pour trouver du boulot. 3 mois plus tard, me voila donc encore et toujours sur Auckland ou, meme si ce fut tres tres difficile au depart, restera un grand souvenir grace a cette coupe du monde totalement reussie a "travailler" dans les loges VIP d' Eden Park et ces differentes rencontres avec les joueurs du XV de France. Que du bonheur !

 

Web Ellis Cup

 

Bref, apres ce resuem sommaire du voyage en Nouvelle Zelande, je peux dire que, oui, si l'occasion m'ait donnee de revenir, je reviendrais.

Cela dit, je pense sincerement que ca vaudra le coup de revenir dans 20 ou 30 ans et de pouvoir analyser comment le pays a avancer. C'est encore une terre nouvelle, ouverte, ou beaucoup de choses sont encore possibles. Malheuresement, avec le systeme politico-economique mondial actuel et son desir de toujours vouloir avancer plus vite qu'il ne devrait, est-ce-que dans 20 ou 30 ans les parcs nationaux n'auront-ils pas reduits de moitie ? Est-ce-que les maoris auront toujours un minimum d'influence, seront-ils toujours respectes ou entendus ? Sera-t-il encore possible de pouvoir creer une entreprise aussi facilement ? Est-ce que la geographie du pays n'aura-t-elle pas changee  (avec les seismesa repetitions, ils prevoient a ce que les 2 iles s'eloignent de plus en plus) ? Les gens pourront-ils encore creer des communautes librement ? mais surtout, y aura-t-il encore des chevres et des poules sauvages ?!

 

 

 

En tout cas, merci a tout ceux qui nous ont accueilli, partager, aider, guider ou meme bloque notre chemin dans ce voyage.

 

KIA ORA AOTEAORA

 

William

(Wiremu)

Publié dans CONCLUSION NZ

Commenter cet article

C
<br /> <br /> My love, mrci pour ce beau blog que tu as fais et je sais que ca na pas ete sans effort. C est un tres beau souveir! En revoyant tout ca, ouije peux le dire, la nouvelle zelande etait un tres<br /> beau voyage et je pense que l on peut etre fiere de nous et de nos choix qui n ont pasete si mal; mais maintenant je le sais c est aussi juste le debut de l aventure qui continue mainenant en<br /> australie!! Pays totalement different mais qui je pens va te plaire! je suis heureuse qe tu ai pu realiser ton reve au stade! Voila je dis au revoir a makara et srout merci et je te dis a tres<br /> vite pour un beau cadeau de noel!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> content pour toi l ami<br /> <br /> <br /> un peu decu toute fois de ton manque de culot !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j attendais avec plaisir le streaking, obliger de ce taper tout les matchs pour rien je t enverrai la facture du bar de vieillevigne mon pote<br /> <br /> <br /> en plus en sachant que tu etais dans le stade pour la final .<br /> <br /> <br /> ta changé<br /> <br /> <br /> je c est pas si c etait une bonne chose pour toi ce voyage.<br /> <br /> <br /> eh eh bonjour au australopitheque et la bise au kiwi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre