SYDNEY

Publié le par wibou

Opera

 

 

Enfin arrive au soleil, je chausse mes tongs et mon met mon short pour sentir cette chaleur que j attendais tant depuis que je restais sur auckland.
je pars donc en direction de mon hotel, dotee d'une vue magnifique sur le harbour bridge et l opera de sydney. Je meBotanic Bird retrouve en compagnie d un belge avec qui je vais passer mes 2 jours sur sydney. Cela fait plusieurs semaines qu il est ici et m emmenne voir 2 ou 3 coins bien sympas. Le jardin botanique, superbe, regorge deja de plusieurs especes d'animaux que je n avais jamais vu, cacaotes blancs a crete jaune, oiseaux a becs courbes, et chauves sauris immenses (de la taille d'un chat). On ressent quand meme deja la volonte d'accepter la nature telle qu'elle est dans ce pays, abondance d'arbres (bon en plus ca fait de l'ombre !), mais  aussi ce melange bien organise entre espace verts, petites places et enormes buildings. En esperant que ce soit partout pareille.

 

 

Botanic Garden

 

 

SydneyComme prevu je dois faire une demande de nouveau passeport, le mien expire en fin d annee prochaine et je ne veux pas prendre de risque aux frontieres asiatiques ou, apparement ils sont tres tatillons sur la qualite et les dates d'expiration. La paperasse terminee (merci josette !) en moins d une journee le delai d'attente est de 2 semaines jusqu a la prise d'empreintes puis 2 autres semaines jusqu a l'obtention de celui-ci.
Les 2 soirs se passent ainsi tranquillement sur sydney (pas trop d'argent donc pas trop de bieres) et je pars donc en direction de Wentworth fall et les blue mountains pour y faire du help exchange et attendre que ma demande de passeport soit complete et remplie.

 

Air train

 

 

En conclusion,je ne peux pas dire que Sydney m ait passionne, je n'y est passe que 2 jours et a part le centre du centreSydney palm tree ville je n'y ai rien vu...meme pas bondai beach...petit regret. Je laisse donc libre a l'imagination de chacun et espere pouvoir decrire cette ville un peu mieux plus tard dans le voyage.

Commenter cet article