WENTWORTH FALLS ET LES BLUE MOUNTAINS

Publié le par wibou

 

Debarque a Wentworth Fall apres 2 heures de train, je me retrouve dans ce petit village de 2000 habitants perdu dans le parc national des blues mountains. C'est en fait un des hauts lieux touristiques des environs de Sydney, a seulement 2 heures de train on se retrouve au beau milieu d'une foret gigantesque encerclee de falaises rouges orangees d'ou tombent des cascades plus magnifiques les unes que les autres. Endroit reve pour les randonneurs et amateurs de descente en rappel.
La ville principale du coin s'appele Katoomba, pas bien grande, c'est le depart de beaucoup de randonnees. Sinon c.est une continuite de petits villages traverses par la route principale qui decoupe en deux le parc national des Blues Mountains.
Cette region est connue pour ces incendies, il y a de cela 8 ans c'est ici qu'avait demarrer l'enorme incendie qui avait inquieter Sydney. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de construire la maison d'un ranger qui s'occupe du parc national, des risques d.incendie et des especes animales en voie de disparition. Sans surprise, il m'expliqua que 3/4 des incendies etaient criminels, 1 semaine avant que je debarque dans le coin, un nouveau feu avait demarrer brulant 20 hectares de foret...
Bien qu'avec ces risques d'incendie, les randonnees et les randonneurs sont nombreux. J'ai eu l'occasion d'en faire 3 ou 4 avec Stephane, un autre francais helpx malheuresement j'ai oublier mon appareil photo dans le train et perdu toutes ces photos (donc pas de photos du parc national). Quelques cascades, de vieilles mines a visiter, d'enormes rochers poses au bout des falaises, des vues splendides avec pour seul horizon une foret infinie, bref, un parc national.
Le gouvernement a d'ailleurs l'intention de l'agrandir, il rachete au fur et a mesure les maisons et les terrains qui le borde, aucune piste de VTT, aucunes cascades ou falaises endommagees par les descentes en rappel, en realite un vrai respect pour la nature, meme si les touristes se plaignent du peu d'activites.
Malheuresement, nous sommes en montagne, le soleil n'est pas toujours au rendez vous, nous n'avons donc pas eu le temps de faire autant de sorties que l'on aurait voulu..ca vaut bien la peine de quitter Auckland pour y chercher du soleil...

Commenter cet article