PERENTHIANS-KATMANDOU

Publié le par wibou

Pour resumer les moyens de transports

-bateau navette (perenthians-Kuala Besut)

-taxi-moto(Kuala Besut-Machang)

-car (Machang-Kuala Lumpur)

-train (kuala lumpur-aeroport)

-avion (Kuala Lumpur-Katmanadou)

-taxi (katmandou-hotel)

Une succession de mini-sieste, d’attentes dans les gares, de negociations, de frayeurs et de meteos differentes.

Une anecdote marrante des le depart de Kuala Besut, je demande au taxi-moto de m’emmener a machang, mais il comprend « Bachok ». 30 minutes separent ces 2 villes de kuala besut et mon car part dans 45 minutes. Je me rends compte apres 20 bonnes minutes que nous sommes sur la route de bachok, et pas celle de Machang ! il nous reste 25 minutes pour faire un trajet qui doit durer pres de 50 minutes…sinon je loupe le car et peut etre meme l avion ! S’en suit une course contre-la-montre, nous filons a pres de 110km/h entre les camions, mon cul est reduit a l’etat de crepe. Nombre de feux rouges brules, de depassements a la limite du possible, de se pencher en avant comme quand on est gamin pour gagner les 2 minutes qui pourront faire la difference. Je suis quasi-certain que la police nous a demander de nous arreter,  mais mon chauffeur-chauffard ne s’en est pas preoccupe. Finalement, nous reussissons a arriver 5 minutes avant mon car (en retard de … 10 bonnes minutes !).

Ce trajet en car fut une experience en soit egalement, je commence a etre habitue aux transports en Asie,  mais la, la meteo y a mis des siennes. Nous tombons, ou plutot nous nous dirigeons sur un orage tropical. Les eclairs sont tres proches, la route inondee. Cela n’empechera pas le chauffeur de reduire sa vitesse, et d’en profiter pour doubler ce qu’il peut ! Pas de mini-sieste sur ce trajet, vous avez les yeux rives sur le bord de la route opposee ou bien sur le pare brise du car lors du des depassements en plein virage…enfin on arrivera vivant a Kuala Lumpur, c’est ce qui compte.

Publié dans PERENTHIANS ISLANDS

Commenter cet article