ARRIVEE A KATMANDOU

Publié le par wibou

Comme prevu, c’est le debut de la mousson. L’aeroport international de Katmandou ressemble plus a une maison de brique mais au moins, un pied au Nepal (je commence a ne plus trop apprecier les voyages en avion). Le visa paye (40 dollars pour 1 mois), je sors fumer une cigarette. Le temps de la finir, ce sont des trombes d’eaux, des seaux d’eau, un deluge qui s’abbat en quelques minutes sur Katmandou.

thamel


Evidemment, vous vous faites harponner par les premiers vendeurs d’hotels, taxis etc.. Je reste donc 10 bonnes minutes devant l’aeroport, et commence le trajet a pied vers Thamel (le quartier des hotels pour touristes), ni une ni deux, le prix est deja divise par 2 ! Je saute dans le taxi le plus offrant (qui me propose evidemment son hotel) mais dont les essuis-glaces ne fonctionnent plus…ca tombe bien on est en plein deluge ! On constate rapidement l’etat des routes du Nepal, c’est a dire, y a pas de route, juste une succession de bandes de bitumes separees par des trous et des crevasses qui deviennent rapidement des flaques, des etangs ou des lacs. La circulation ? une espece de bordel sans nom ou le plus courageux passe le premier, si il a un klaxon, alors tant mieux, autant rentrer dans la competition de concerts a chaque carrefour.

Clopin clopant, je finis par trouver un hotel raisonnable (4 euros) avec douche, sdb et internet (quand ca marche).

Je resterais donc sur thamel le temps de m equiper pour une ou deux randonnees autour de l’Himalaya. Je suis parti d’Australie en tongs-short-T shirt…

Publié dans NEPAL

Commenter cet article