FRANCE-GALLES

Publié le par wibou

Apres une longue semaine d'attente, les 1/2 finals se profilent et le Pays de Galles en ligne de mire. Encore une fois, j'ai pu croiser plusieurs fois Yashvili, Servat, Medard, Rougerie et bien d'autres, notamment gallois. Vraiment, on se sent tres privilegiee.

 

Je me rends donc a Eden Park vers 15h00 comme d'habitude pour y travailler. Le debut de service se passe correctement Drapeau Maori(accueil des clients, canapes et petits fours envoyes, champagne servi etc..). Les clients se rendent donc vers leur VIP box respectives. Quelques minutes plus tard, j'entends le cri d'une femme, son mari est a terre, inconscient, Alana (une serveuses) en train de lui faire un massage cardiaque. Totalement impuissant, je ne peux qu aller chercher les secouristes. Le temps de revenir dans la piece, Alana est toujours en train d'essayer de le reanimer, en vain. L'homme est decede d'une crise cardiaque et , pour la premiere fois ma vie, je fais face a cette situation de totale impuissance. La sute du service fut extremement dure a supporter, ayant le visage de cet homme a chaque instant dans ma tete.

La victoire de l'Equipe de France etant anecdotique pour moi ce soir-la, je repars me coucher assez tot, tete baissee et tres choque.

 

 

 

Apres une courte nuit, ma boss me demande de venir 1 heure plsu tot a Eden Park pour le prochain match (NZ-Australie). Alana, Luis et moi sommes accueillis par une dizaine de maoris dans la piece ou l'homme est decede et nous devons participer a la ceremonie de "blessing" maori. cela consiste a faire evacuer les dernieres traces de l'ame du defunt dans cette piece par des chants et des prieres. L'emotion est enorme, mais cela m'aidera enormement a evacuer tous ces sentiments negatifs difficils a se debarasser.

 

 

Apres tout ceci, le service et le match seront beaucoup plus faciles a supporter.

Enfin, le stade se reveille pendant les dernieres minutes du match a la gloire de leur All Blacks qui battent leurs freres-ennemis australiens.

Une finale de reve m'attend donc la semaine prochaine FRANCE - ALL BLACKS en finale de la coupe du monde....dans le stade.....a etre payer !!! il est pas heureux tonton ?? hein !

Publicité

Publié dans AUCKLAND ET RWC

Commenter cet article