MOTUEKA
Le Lendemain nous quittons Paul, rongo et Karamea tristement, Sanae (la femme de Paul) nous donnant un pain cuit maison pour la route. Nous embarquons 2 allemands avec nous qui veulent partir de la meme direction que nous...allez hop a quatre dans le van, c est parti !
Sur la route, pas trop de points d'arrets, a part le plus long pont suspendu du pays (5 dollars on n'a pas voulu le faire !), nous avons fait que rouler...300 kilometres jusqu'a Motueka. Le van a tres bien tenu...c'est bien MAKARA VAN !
Arrives a Motueka nous deposons les 2 allemands sur le bord de la route, ils doivent aller a Nelson tandis que nous partons pour chercher un coin ou dormir...demain on doit trouver du boulot !
Apres une nuit passee pres du terrain de golf de la ville, nous partons donc en recherche de travail, apparement ils recherchent encore beaucoup de cueilleurs de pommes dans les vergers...2 heures plus tard nous endossons la tenue de Apple Picker !
Groso moddo elle se resume en un sac devant l'abdomen, un chapeau, des lunettes de soleil, une echelle et beaucoup de courage ! Nous commenconc tranquillement a partir de 14 h 30 pour finir vers 17h00...deja creves ! En realite, ce n'est pas une recolte abondante qu'il faut faire mais une recolte selective...prendre les meilleures pommes quoi. Le petit truc est que vous portez constamment 10 kg de pommes sur les epaules, le tout en montant et descendant de l echelle...vous etes payes 30 dollars les ... 500 kilos de pommes ! Deja tres dur et pas forcement motives, les proprios nous envoient vers le campement ou une cuisine, douche, toilettes et coin teles nous sont "offerts"pour 40 dollars la semaine. Petite surprise, bien que beaucoup de francais travaillent ici, nous nous retrouvons dans le camp des tcheque ! Malheuresement ce n'etaient pas les plus enthousiastes des tcheques et nous comprenons tres vite que ca va etre difficile.
Le lendemain nous nous rendons donc pour notre 2 eme journee et au bout de ... 3 heures nous demissinons ! En effet, vraiment vraiment pas motives et beaucoup trop dur, nous nous resignons a repartir en vacances !
Direction Takaka, Golden Bay et le Mussell Inn.