CONCLUSION SUR CHRISTCHURCH
Voila !
Nous partons demain matin de Christchurch en direction de Lake Monorway a la frontiere des Fjordlands. Nous serons dans une maison en voie de finition, nous y allons pour faire un peu de peinture interieure et de petits travaux. Il y a tres peu de chances que nous ayions internet la bas donc je ne donnerais pas trop de news pendant un certain temps.
Christchurch fut donc notre point de depart ou Claire a pu apprendre un peu plus d'anglais et differencier les accents. Nous y avons acheter notre van et fait quelques belles rencontres.
C'est une ville toujours en reconstruction du fait de tremblement de terre qui reste encore un des premiers sujets de conversation (en fait depuis le gros tremblement de terre, il ya eu exactement 5300 aftershocks autour de christchurch...). C'est une ville de 300 000 habitants (3eme du pays), ouverte sur l'ocean, qui possede un tres bon centre d'art et de culture. Beaucoup de musiciens et artistes viennent de Christchurch, ils y sont tres nombreux dans la region de Lytleton. On ne peut pas encore comparer avec d'autres villes car nous ne connaissons que celle-ci mais on ne s'attend pas a trouver une ville aussi grande avant quelques semaines donc on a profiter du mieux qu'on a pu et rempli tous les dossiers administratifs importants.
....En route vers le sud !!!