LITCHFIELD ET KAKADU NATIONAL PARK

Publié le par wibou

 

Darwin est situe au centre Nord-Nord de l'Australie, tout proche du continent asiatique, a quelques encablures du timor, d'ou arrivent les boat peoples en provenance d'Inde, Sri Lanka, Nepal, et autres pays d'Asie a la recherche d'une demande d'asile, d'un meilleur avenir pour eux ou leur famille. La derniere trouvaille du gouvernement etant de les rebalancer en Papouasie-Nouvelle Guinee (tres proche egalement) d'ou ils sont reparques, parfois integre dans ce pays qui a autant d'opportunites que leur pays d'origine qu'ils ont quitter ou alors directement renvoyes dans leur pays d'origine.

 

Samuel et Sonia, 2 amis australiens, aident les rares personnes qui ont reussi a se faire ouvrir les portes de l'Australie, a s'integrer, parfois meme changent de nom, d'identite pour se faire accepter plus facilement ou bien disparassent (generalement autour de Sydney) pour trouver leur eldorado. Je dois rendre hommage a Samuel et Sonia qui font face a des personnes completement perdues et sans aucune attache pour leur rendre une dignite et un avenir.

 

La proximite geographique de Darwin est aussi un atout considerable pour les australiens qui prennent regulierement leur week end a Bali (180 dollars AR, c est meme pas une journee de travail), et beaucoup d entre eux font construire des maisons, s'y marient, s'installent definitivement sur l'ile ou bien font 6 mois Darwin-6 mois Bali.

 

Mais Darwin est aussi situe a l'entree de 2 parcs nationaux : Litchfield et Kakadu.

 

Le premier est minuscule mais seulement a 2 petites heures de route de Darwin, ce qui en fait l'endroit prefere des darwinien pour les week end.

J'ai eu l'occasion de partir un week-end avec 2 amis francais croises dans la communaute de Suzy. 2 jours a se balader, se baigner (dans de l'eau douce, ca change) et apprecier les grands espaces australiens.

 

Litchield waterfall

 

Ce fut une tres bonne rencontre, mais ils devaient tous les deux partir assez rapidement pour pouvoir faire le tour du pays. cela dit, Aurelien a decider de rester un peu plus longtemps que prevu et je risque de le revoir avant la fin de l'annee. Une des rares personnes avec qui je pourrais voyager sans probleme.

 

Aurel's pond

 

En attendant voici les 2-3 photos que j'ai pu prendre. Aurelien possede les autres. Dommage. On a pu revoir entre autre, les enormes termitieres le long de la route, mais je recupererais les photos

 

Morgan et Aurel

 

Elizabeth falls

 

Morgan et Aurel

 

Waterfall NB

 

J'attends mon depart de Darwin pour pouvoir aller visiter Kakadu. ce dernier est beaucoup beaucoup plus grand. Crocodiles, alligaors geants, grosses bestioles et autres paysages infinies ponctues de ciels etoiles magiques seront au rendez-vous....

Publicité

Publié dans DARWIN

Commenter cet article

L
<br /> tu t'es baigné à Litchfield? pas peur des crocos?!!;)<br />
Répondre